Accueil Actu

Bruges à nouveau battu en Ligue des champions: son réveil fut trop tardif à Leicester

Le superbe but d'Izquierdo a relancé le Club en seconde période, mais Leicester avait déjà inscrit deux buts... Bruges est éliminé de toute compétition européenne, condamné à la dernière place du groupe G.

Le FC Bruges a subi mardi soir une 5e défaite en autant de matchs de poule des champions, une compétition qui ne lui réussit décidément pas. Les Blauw & Zwart se sont inclinés assez logiquement 2-1 à Leicester City, les champions d'Angleterre en titre qui sont largement en tête du groupe G.

Le pire scénario s'est confirmé dès la 5e minute de jeu, Okazaki trompant Butelle d'une belle frappe en un temps, sur un contre rondement mené. Pris à la gorge, les Brugeois ont sombré, encaissant un deuxième but à la demi-heure, suite à un penalty converti par Mahrez (2-0).

La seconde période ne s'annonçait pas plus facile pour Bruges, jusqu'à cette étincelle de l'inévitable Izquierdo, qui après 60 mètres de course, a placé le ballon dans la lucarne du gardien de Leicester (2-1, 51e).

Ce but allait changer la donne: le Club a multiplié les occasions et les corners, surtout dans les dix dernières minutes. Preud'homme ne tenait plus en place, son équipe étant sur le point d'arracher un premier point en Ligue des champions.

Mais Leicester tenait à sa qualification – historique – pour les 1/8 de finale de la C1. Le score restait donc de 2-1.

Les Anglais sont assurés de terminer en tête du groupe G, avec 13 points, contre 8 pour Porto et 6 pour le FC Copenhague, ces derniers s'étant neutralisés au Danemark mardi soir. Avec 0 point, Bruges est condamné à la dernière place.

À la une

Sélectionné pour vous