Accueil Actu

Vermaelen n'a finalement pas gagné la Ligue des champions: il devra rendre sa médaille !

Selon le règlement, il faut avoir disputé au moins une minute européenne sur la saison pour être considéré comme "vainqueur de la Ligue des champions".

Selon plusieurs médias, dont sport.es, l'UEFA a retiré le titre de "Vainqueur de la Ligue des champions" à quelques joueurs du FC Barcelone, dont le Diable Rouge convalescent Thomas Vermaelen.

L'Associasion européenne du foot se range derrière son règlement: "Sont considérés comme vainqueurs les joueurs qui ont disputé l’UEFA Champions League. Sont exclus les remplaçants qui n’ont disputé aucune minute et les joueurs alternatifs".

Thomas Vermaelen, qui n'a disputé quelques minutes en fin de saison avec le FC Barcelone en championnat après une blessure qui le tient écarté des terrains depuis le Mondial 2014, devrait même rendre sa médaille. C'est également le cas de Claudio Bravo, Jordi Masip et Douglas Pereira.

Ils ne pourront pas non plus indiquer "Vainqueur de la Ligue des champions 2015" à leur palmarès.

Autre conséquence fâcheuse pour Arsenal, l'ancien club de Vermaelen qui l'a vendu au bon moment (juste au après une blessure qui semblait anodine): il ne touchera pas la prime de 4 millions d'euros espérée en cas de victoire en finale de la Ligue des champions...

À la une