En ce moment
 
 

Mazout de chauffage: il n'a jamais été aussi cher !

 
 

Le prix du mazout de chauffage a franchi un nouveau cap. Jamais il n'a été aussi cher de se chauffer. Face à ce constat, les CPAS reçoivent de plus en plus de demandes d'allocations de chauffage. Illustration à Sambreville avec Olivier Patzelt.

Le prix du mazout de chauffage n'a toujours pas fini son envolée. Pour 2000 litres, la douloureuse avoisine à présent les 1800 €. Se chauffer devient un problème pour de plus en plus de foyers, qui se tournent vers les CPAS. A Sambreville, une assistante sociale a expliqué son quotidien à Olivier Patzelt pour Bel RTL. Se chauffer devient inaccessible pour de plus en plus de familles qui n'ont d'autre choix que de recourir aux CPAS. En 2009, 1124 demandes d’allocations étaient déposées auprès de celui de Sambreville. En 2010, elles étaient plus de 1500. Ce chiffre devrait être largement dépassé d’ici à la fin  de l’année. Les services sociaux se sentent désemparés. "Qu’est-ce qu’on peut envisager pour le futur ? Est-ce suffisant ?", a-t-elle expliqué.

> VOS REACTIONS SUR FACEBOOK: "Le taux de TVA sur un produit de 1e nécessité est SCANDALEUX !!!!!"

Pourquoi cette augmentation des demandes?

Selon cette assistante sociale, plusieurs facteurs renforcent le phénomène."Cela s’explique de plusieurs manières. D’abord le prix de l’énergie qui est de plus en plus cher. Mais aussi par une plus large information. Maintenant les personnes le savent. Les demandes augmentent chaque année", a-t-elle confié.


 




 

Vos commentaires