En ce moment
 
 

Supermarchés fermés par la grève: la déception de certains clients devant le piquet

  • Grève nationale: de nombreux magasins essentiels sont fermés

  • Grève nationale: piquets de grève devant des zonings et entreprises

 
 
 

Les syndicats FGTB et CSC ont installé des piquets de grève devant de nombreux supermarchés ce matin dans le cadre de la journée de grève nationale pour obtenir une hausse de salaires supérieure à 0,4% dans les secteurs qui n'ont pas été affectés financièrement par la crise. Notre journaliste Michaël Menten a interrogé des clients qui se sont retrouvés devant leur supermarché aux portes closes parmi lesquels Jeanine, une dame âgée, visiblement pas au courant.

"J'étais venue pour faire des courses, oui", dit-elle. "C'est fermé toute la journée ?" demande-t-elle aux employés barrant l'entrée du supermarché. "Oui madame" répond une gréviste. "Ben, c'est bête, moi je trouve que c'est biesse" réagit-elle. "Vous savez quelle est la raison, c'est pour la négociation des salaires pour les prochaines années", lui apprend alors un autre gréviste.

Camélia, elle, est infirmière: "C'est pas correct, j'ai travaillé ce week-end, je pensais faire mes courses aujourd'hui. Pas de chance...", regrette-t-elle.

"C'est fermé? J'ai 75 vidanges. Je vais les ramener à la maison", dit un autre client, un caddie rempli de bouteilles.

Des centaines de supermarchés resteront fermés. "On réclame que dans les entreprises qui ont continué à faire du profit, il est important qu'il y ait un retour" explique un gréviste.




 

Vos commentaires