En ce moment
 
 

Incident à l'Aqualibi: "Mes fesses étaient littéralement sucées"

 
 

C'est dans une drôle de mésaventure que Philippe Dussart a été "aspiré", mardi à l'Aqualibi, dans l'attraction du Colorado. Arrivé sur sa bouée dans le bassin intermédiaire, au bout d'un toboggan, le malheureux s'est retrouvé immobilisé juste au-dessus de la grille d'aspiration de cette petite piscine où la hauteur de l'eau ne dépasse pas les 25 cm. "J'ai été aspiré par la grille qui se trouve au milieu! Le bas de mon dos, mes fesses et mes testicules étaient littéralement sucés" nous a raconté l'intéressé.

Au mauvais endroit, au mauvais moment

Cet homme s'est trouvé "au mauvais endroit, au mauvais moment" a déploré Caroline Crucifix, le responsable des relations publiques du parc d'attraction de Wavre. Celle-ci a précisé que cet incident n'était jamais arrivé en 21 ans. La procédure en cas d'incident a toutefois été immédiatement lancée. Pas assez vite selon Philippe: "Il a fallu plus de 10 minutes pour couper les pompes, personne ne sachant que faire" a-t-il pesté. L'attraction a été arrêtée et les contrôles effectués. Les équipes techniques ont été plus loin et ont décidé de créer une nouvelle procédure si la mésaventure venait à se reproduire.

Bas du dos, fesses et testicules douloureux 

Quant à Philippe Dussart, il s'en est sorti avec le bas du dos et les fesses couleur violet. Mais aussi des testicules douloureux. Et les excuses de Walibi par la voix de son porte-parole, madame Crucifix. La victime a voulu témoigner de sa mésaventure pour faire en sorte que les choses ne se reproduisent plus. "Il y a quelques années, un enfant est mort noyé de cette façon et je ne voudrais pas que cela se reproduise" a-t-il conclu.





 

Vos commentaires