En ce moment
 
 

L’avocat de Laetitia: "C'est une comédie sans pudeur"

L’avocat de Laetitia:
 
 

Georges-Henri Beauthier raconte dans le journal de 13h l’incompréhension de Laetitia. Ce qu’elle souhaite : le respect de sa dignité.

"Laetitia m’a demandé ce matin : mais qu’est-ce qu’il va encore se passer, qu’est-ce qu’on va encore me dire ?", raconte l'avocat de Laetitia. Du côté des victimes, ce nouveau rebondissement  ajoute au flou qui entoure cette affaire. Et Georges-Henri Beauthier de rajouter : "Pour nous, c’est une comédie sans pudeur. Je crois qu’il faut arrêter maintenant".

"Laetitia ne demande pas qu’elle reste en prison"

La demande des victimes est simple : le respect de leur honneur. "Nous demandons des conditions de sortie acceptables et réalistes. C’est le vœu de la loi mais il faut qu’elle soit respectée et je ne le vois pas." L’avocat de Laetitia souligne la dignité sans faille dont font preuve les victimes et affirme que "Laetitia ne demande pas, comme une justicière, que Michèle Martin reste en prison. C’est cela qui est remarquable. Elle demande simplement qu’on la respecte et pour le moment, leur honneur est bafoué."

Une procédure incompréhensible

La réaction de Goerges-Henri Beauthier, en tant qu’homme de loi, est sans appel : "j’étais tout de même étonné qu’on ait pas demandé au départ, avant  d’accepter les conditions, la situation telle qu’elle existait en France. Moi, il m’a suffi de trois coups de file à des confrères français pour savoir que les règles étaient différentes. A partir de ce moment-là, j’ai tout de suite informé ma cliente qu’il y avait des chances que la décision soit revue."



 




 

Vos commentaires