Accueil Actu Belgique Faits divers

Le Palais royal réagit après le meurtre d'un policier à Schaerbeek

Le Palais royal a exprimé vendredi son soutien à la famille du policier tué la veille au soir lors d'une attaque au couteau à Schaerbeek. "Toutes nos pensées vont à la famille et aux proches de la victime", a posté le Palais vendredi sur Twitter, après un entretien téléphonique avec la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden (CD&V) et le chef de corps de la zone de police Bruxelles Nord.

"Nous souhaitons un prompt rétablissement à l'agent qui a également été blessé lors de cette terrible attaque. Nous tenons à exprimer notre soutien aux forces de police qui assurent la sécurité de notre population au quotidien", a ajouté le Palais.

Une patrouille de la zone de police Bruxelles-Nord a été attaquée par un individu armé d'un couteau, jeudi soir vers 19h15, rue d'Aerschot à Schaerbeek. D'autres policiers sont venus en renfort et ont tiré sur l'assaillant afin de le maîtriser. Les deux policiers et l'auteur, blessés, ont été emmenés à l'hôpital. L'un des agents, touché au cou, est décédé des suites de ses blessures.

À lire aussi

Sélectionné pour vous