Accueil Actu

Michèle Martin libérable: "Une libération anticipée de Dutroux doit aussi être possible"

Ronny Baudewyn, l'avocat de Marc Dutroux, a estimé lundi que la libération de Michèle Martin est conforme à la loi.

"Si quelqu'un remplit les conditions pour une libération anticipée, alors la loi doit être respectée. Si Martin peut être libérée sous certaines conditions, une libération anticipée de Dutroux doit aussi être possible. A condition qu'il remplisse les conditions évidemment. Si la Justice ne le veut pas, la loi doit être adaptée", a-t-il commenté lundi.

> CONSULTEZ NOTRE DOSSIER

"Je comprends que la nouvelle soit pénible pour les parents des victimes"

"Je comprends que la nouvelle soit pénible pour les parents des victimes, mais nous vivons dans un Etat de droit. Si quelqu'un remplit les conditions pour une libération anticipée, il faut respecter (la procédure). Or, selon le tribunal, Martin remplit ces conditions", ajoute Me Baudewyn.

Les autres avocats de Dutroux n'ont pas souhaité réagir

"C'est aussi pénible pour moi de voir quelqu'un comme Freddy Horion qui remplit de telles conditions depuis des années mais pour qui cette libération conditionnelle ne s'applique pas. Est-ce qu'il y aurait dans ce dossier d'autres critères? ", s'interroge-t-il.       Pour rappel, Freddy Horion avait été condamné à la peine de mort en 1980 pour un sextuple assassinat. Lundi, les autres avocats de Marc Dutroux, Me Magnée et Me Van Praet, n'ont pas souhaité réagir à la décision du tribunal d'application des peines de Mons.

À la une

Sélectionné pour vous