En ce moment
 
 

Météo: attention aux plaques de glace et de givre partout en Wallonie et à Bruxelles

Météo: attention aux plaques de glace et de givre partout en Wallonie et à Bruxelles
© Belga
 
 

L'Institut royal météorologique (IRM) a lancé un avertissement jaune pour des conditions glissantes sur tout le pays, à l'exception de la province de Flandre occidentale. "Quelques averses de neige se produiront ce soir en Ardenne avec une accumulation supplémentaire de 1 à 3 cm. La nuit prochaine et lundi matin, les températures seront proches ou légèrement inférieures à 0 degré, excepté sur l'extrême ouest du pays. Des plaques de givre ou de glace pourront à nouveau se former par endroits dans les régions concernées", ont prévenu les météorologues ce dimanche.

Phase de vigilance renforcée maintenue sur les routes wallonnes

La vigilance est toujours renforcée et la situation sur le réseau routier wallon continue de faire l'objet d'un suivi régulier. À l'heure actuelle, aucune mesure de restriction relative à la circulation des poids lourds de plus de 13 mètres n'est envisagée, indique dimanche soir la Cellule d'action routière (CAR).

Des plaques de givre ou de glace ainsi que du brouillard givrant pourront se produire au sud du pays. Sont attendus des minima de -4 degrés dans les Hautes Fagnes et de 0 voire un peu moins dans le centre du pays.


 

Vos commentaires