En ce moment
 

Météo du week-end: après la pluie, le beau temps ?

Météo du week-end: après la pluie, le beau temps ?

Samedi matin, le temps sera gris mais généralement sec, annonce l'Institut royal de météorologie. En cours d'après-midi, la nébulosité deviendra variable avec un risque d'ondées.

Les maxima s'échelonneront entre 18° en Hautes Fagnes et 22° dans le centre. Le vent sera faible à modéré d'ouest, devenant faible de directions variables en soirée. Le risque d'averses disparaîtra en soirée.

En cours de nuit, le temps deviendra calme et brumeux avec par endroits des nuages bas ou quelques bancs de brouillard. Les minima iront de 10° en Hautes Fagnes à 13° en plaine avec un vent qui deviendra faible de directions variables.


Le début de la semaine prochaine s'annonce plus clément

Dimanche, après la dissipation de la grisaille matinale, le ciel sera partagé entre nuages et éclaircies sous un temps généralement sec. Les températures maximales se situeront entre 20° à la Côte et 25° en Campine.

Le début de la semaine prochaine s'annonce plus clément avec davantage de soleil et des températures agréables.

Lundi et mardi, nous devrions conserver un temps généralement sec avec des éclaircies, mais il faudra parfois composer avec de la grisaille matinale, principalement lundi. Les maxima varieront entre 22 et 25 degrés dans le centre du pays, sous un vent modéré de nord à nord-est. Il fera plus frais à la côte où on ne dépassera pas les 17 ou 18 degrés. 

En seconde partie de la semaine prochaine, des remontées d'air plus chaud et instable pourraient nous parvenir depuis la France. Le risque d'averses voire d'orages sera alors plus marqué. Les températures pourraient du coup à nouveau dépasser les 25 degrés.

Vos commentaires