En ce moment
 
 

Prévisions météo: belle journée en attendant le brouillard givrant

Prévisions météo: belle journée en attendant le brouillard givrant

Le temps sera calme et ensoleillé ce dimanche, après la dissipation de l'éventuelle grisaille matinale. Les maxima iront de 5 à 10 degrés. Il fera ensuite peu nuageux en soirée, avant une augmentation progressive de la nébulosité cette nuit, à partir de l'ouest. Les minima avoisineront entre ¬1 et 3 degrés. Lundi, l'Institut royal météorologique (IRM) prévoit le retour de la pluie à partir de l'ouest, suivie d'un temps variable et d'un refroidissement progressif dans les jours suivants.

Ce dimanche matin, il y aura tout d'abord un risque de brume, de brouillard et de nuages bas en Ardenne. Après leur dissipation, le temps restera sec avec de belles périodes de soleil. Les maxima s'échelonneront de 5 à 7 degrés en Ardenne et de 8 à 10 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible d'est à sud­-est, s'orientant ensuite au nord­-est.

Le ciel sera peu nuageux en soirée. Brumes, brouillards givrants et nuages bas pourront à nouveau se former en Ardenne. En cours de nuit, le ciel deviendra progressivement plus nuageux à partir de l'ouest du pays. Les minima oscilleront entre ­1 degrés en Hautes­ Fagnes à +3 degrés dans l'ouest. Le vent sera faible de nord­ est et reviendra au sud. Il deviendra modéré en fin de nuit.

Brouillard givrant et quelques flocons en début de semaine

Lundi, du brouillard givrant sera probable le matin en Ardenne, prévient l'IRM. Le temps sera d'abord sec mais la nébulosité deviendra ensuite progressivement très abondante, puis une zone de pluie atteindra le pays depuis l'ouest et touchera l'est en cours d'après­-midi. Les maxima seront de 5 degrés en Hautes­ Fagnes et de 7 à 9 degrés en Basse et Moyenne Belgique. Le vent sera modéré à assez fort de sud, s'orientant au sud à sud­-ouest. On attend des rafales jusque 70 km/h.

Mardi, le ciel sera partiellement à très nuageux avec parfois un peu de pluie ou une averse. Quelques flocons ne sont pas exclus sur les hauteurs de l'Ardenne. Les maxima varieront de 4 degrés sur les hauts plateaux de l'est à 9 degrés sur l'ouest du pays.

Mercredi, la matinée sera froide avec des températures proches de 0 degré et un risque de brouillard givrant, surtout en Ardenne. La journée sera assez lumineuse avec du soleil et quelques bancs nuageux. Les températures atteindront 4 à 9 degrés.

Jeudi, l'IRM prévoit qu'une nouvelle zone de pluie traverse le pays à partir de l'ouest. Un peu de neige fondante n'est pas exclue en marge de cette zone de précipitations. Les températures maximales avoisineront 2 ou 3 degrés en Ardenne et 6 ou 7 dans la plupart des autres régions.

Vendredi, le temps sera toujours assez froid avec un ciel assez nuageux, un vent désagréable et des maxima de 6 ou 7 degrés dans le centre du pays. Des prévisions qui se maintiendront pour le week-end prochain.

Vos commentaires