En ce moment
 
 

"On trouve des combines même si c'est un peu hors-la-loi": comment les magasins tentent-ils de sauver leur année?

 
CORONAVIRUS

À cause de la crise sanitaire, les soldes ont été reportées au mois d'août. Pourtant, de nombreuses enseignes multiplient les promotions en ce moment. Celles-ci sont essentiellement destinées à écouler un stock souvent très important. 

"On trouve des petites combines même si c'est un peu hors-la-loi pour sauver la saison en offrant un petit pourcentage sur le deuxième article ou en essayant de de créer une dynamique pour cette période-là", nous explique Isabelle Decocq, gérante de la boutique "Sohoje".

Des remises couplées, ventes privées, offres conjointes... Toutes les appellations sont permises pour tenter d'écouler un stock conséquent. "Les magasins étaient fermés pendant près de deux mois donc les stocks sont très importants. De nombreux commerçants attendaient la période des soldes pour se débarrasser de leurs stocks et pour avoir des financements et pour pouvoir amener de nouvelles collections dans leur magasin. Le report des soldes est une très mauvaise chose", nous explique Lora Nivesse, porte-parole de Comeos.

Cette période de soldes reportée au mois d'août ne rassure pas pour autant les commerçants notamment parce que d'autres pays européens ont décidé de maintenir leur solde durant le mois de juillet.

 

 

Vos commentaires