En ce moment
 
 

Coronavirus en Belgique: une fois le pic atteint, que se passera-t-il?

 
CORONAVIRUS

Le coronavirus en Belgique a entraîné une crise sanitaire qui impacte le monde entier. Comment se déroulera cette sortie de crise? Emmanuel André, porte-parole du centre de crise, indique qu'il est important de préparer la fin du confinement, et donc la reprise d'une vie normale.

"Il existe toute une série de mesures qui seront prises pour accompagner la fin des mesures (de confinement, NDLR)", a déclaré mardi Emmanuel André, interrogé sur une future sortie de crise. "C'est important de la préparer, nous le faisons avec les secteurs, notamment celui de la santé. Nous voulons pouvoir, après cette épidémie, remettre en marche notre pays."

"Il y aura un certain nombre de phases", a-t-il poursuivi. "Leur timing, leur nature dépendront d'un certain nombre d'indicateurs que nous sommes en train de collecter aujourd'hui."

Les premiers vaccins arriveront dans plusieurs mois

Par indicateurs, il faut notamment entendre l'évolution des chiffres au cours des prochains jours. Le virologue avait déjà abordé la sortie de crise dans un tweet publié mardi matin: "les premiers vaccins arriveront dans plusieurs mois. Prochainement, nous lancerons des larges études sérologiques pour déterminer le niveau d'immunité de notre société afin d'accompagner la stratégie de sortie et déterminer quels groupes de personnes devront être vaccinées."

Selon les scénarios suivis et "en tenant compte de la mobilisation de toute la population pour respecter les mesures", le pic est attendu vers le début du mois d'avril.

Au cours des dernières 24 heures, 485 nouvelles hospitalisations et 98 décès dus au Covid-19 ont été recensés en Belgique, ont indiqué les autorités sanitaires mardi. Le nombre de nouvelles hospitalisations semble montrer un ralentissement de l'intensité de l'épidémie.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

> CORONAVIRUS BELGIQUE: consultez les dernières infos

 

 

Vos commentaires