En ce moment
 
 

Coronavirus en Belgique: vous devrez avoir une prescription pour acheter du gel hydroalcoolique

CORONAVIRUS

Le gouvernement évalue la situation pour éviter la propagation du coronavirus. Il prend aussi de nouvelles mesures. L'une d'entre elles concerne les pharmacies. Désormais, le gel hydroalcoolique sera fourni uniquement sur prescription.

Plusieurs mesures ont été inscrites dans l’arrêté ministériel. Désormais, seules les pharmacies sont habilitées à vendre le matériel médical comme le gel hydroalcoolique, les masques mais aussi les lunettes de protection

L'Etat se réserve le droit de réquisitionner ce matériel médical pour le redistribuer dans les pharmacies qui en ont besoin. Le troisième point important est que tous les particuliers peuvent venir à la pharmacie acheter le gel hydroalcoolique, mais ils doivent être munis d’une prescription. C’est une manière de réguler la vente et l’achat de ce gel.

Les médecins généralistes craignent que la mesure ne soit pas applicable. "Ça va être compliqué. Je comprends l'intention de réserver cela aux personnes qui en ont le plus besoin, donc aux gens confinés, malades. Mais dans le contexte actuel, nous sommes relativement surchargés. Nous imposer cela en plus, c'est beaucoup. Il faut rappeler que le savon est très efficace contre ce virus", réagit Lawrence Cuvelier, Vice-Président du Groupement belge des omnipraticiens.

> CORONAVIRUS BELGIQUE: consultez les dernières infos

> CORONAVIRUS SYMPTÔMES: voici les signes qui montrent que vous pourriez avoir le Covid-19

 

 

Vos commentaires