En ce moment
 
 

De nouveaux panneaux signalant les radars répressifs fixes en Wallonie

 
 

Les panneaux indiquant la présence d'un radar fixe sur les routes nationales de Wallonie sont remplacés par des panneaux plus grands et en matière réfléchissante pour être plus visibles. Le remplacement des anciens panneaux a débuté lundi et se prolongera jusqu'au 25 mai prochain.

Les panneaux signalant des radars répressifs fixes, dans ou à proximité de zones à risque sur des routes régionales, sont remplacés par de nouveaux. Les nouvelles dimensions et les matières de réflexion utilisées les rendent plus visibles.

Les radars installés par le Service Public de Wallonie sont uniquement placés dans des zones à risques, soit une zone à forte concentration d'accidents corporels.

Enfin, les statistiques d'accidents en 2010 étant définitivement collectées, les panneaux signalant les 20 radars répressifs fixes actuels de la police fédérale de la route (18 sur autoroutes et 2 sur la RN5) seront également mis à jour au niveau des chiffres et pour certains, la teinte grise sera modifiée afin de permettre une meilleure lisibilité de ces panneaux, notamment la nuit.


 




 

Vos commentaires