En ce moment
 

La SNCB se lance sur Facebook Messenger : il est désormais possible d'acheter quelques tickets via l'application (vidéo)

  • La SNCB vend des tickets Go Unlimited via Messenger sur Facebook

  • La SNCB vend des billets via FACEBOOK

 

La SNCB vend depuis peu des tickets Go Unlimited via l'application Messenger de Facebook, indique l'entreprise ferroviaire lundi, confirmant une information de Het Nieuwsblad et de la Dernière Heure.

Go Unlimited est une formule adressée aux jeunes de moins de 26 ans avec laquelle ils peuvent rouler en train de manière illimitée pendant une semaine (15 euros) ou un mois (25 euros). Depuis peu, ces billets peuvent être acquis via un chatbot sur Facebook Messenger. Le ticket acquis peut être montré à l'accompagnateur de train sur un écran.

Le jeune n'a donc pas besoin d'une carte Mobib (qui coûte 5 euros) pour obtenir son ticket, alors qu'elle est nécessaire avec les autres moyens de paiement.


Faciliter l'achat via l'application 

"Il est possible d'acheter les billets Go Unlimited sur la messagerie Facebook Messenger via un robot qui va nous assister dans l'achat de notre billet et à qui on va pouvoir poser toutes les questions", explique Elisa Roux, porte-parole de la compagnie. "C'est très rapide. Ça permet de ne pas remplir de formulaire ou créer un compte client", poursuit-elle. 

Depuis le début des vacances, 1.500 tickets Go Unlimited ont déjà été cédés via Messenger. L'an dernier, 83.000 billets de ce type avaient été vendus.

La SNCB souhaite augmenter le nombre de tickets acquis sur le site web ou l'application. Actuellement, environ 40% des billets sont achetés au guichet ou à l'accompagnateur de train, plus de 50% sur les automates et environ 10% en ligne. L'entreprise souhaite également faciliter l'achat via l'application, notamment en permettant des paiements avec l'application Bancontact.

Vos commentaires