En ce moment
 
 

Le superbe geste de supporters des Diables Rouges pour venir en aide aux sinistrés (vidéo)

 
 

Des supporters des Diables Rouges se sont mobilisés ces derniers jours. Après une récolte de dons, des camions sont partis en direction des zones les plus touchées pour venir en aide aux sinistrés.

Les supporters des Diables Rouges ne restent pas les bras croisés. Depuis jeudi, différents groupes de fans ont lancé des récoltes de dons. Des denrées alimentaires, du matériel de nettoyage, des vêtements, des sacs de couchage... Un nombre incroyable de dons ont été fournis à destination des sinistrés.

Devant le volume de propositions, la commune de Schaerbeek a décidé de venir en aide à ces groupes. Ils ont ainsi mis à disposition des espaces de stockage, dans une école, mais aussi des véhicules qui se rendront à Theux, où les dons seront répartis. "Dans un stade, nous chantons souvent à toi nos coeurs, à toi nos bras. Nos bras sont ici, nos coeurs sont à Liège, Theux ou encore Verviers", nous précise Olivier Smets, l'un des supporters présents ce matin à Schaerbeek. 

Thierry Forton, l'un des instigateurs, a lui-même du trouver un espace de stockage, surpris par l'enthousiasme autour de cet élan de générosité. "J'ai appelé la commune qui a aussi pris la balle au bon", nous raconte-t-il. "Ils ont relayé les informations et trouvé le centre pour les dons. C'est aussi pour cela que nous avons à disposition des véhicules", précise ensuite ce supporter.

Depuis ce matin, les dons affluent. Les camions iront ensuite à Theux pour directement aider les personnes les plus touchées. Un geste somptueux. 




 

Vos commentaires