En ce moment
 

Risque d'amende si vous empruntez un trajet alternatif sur certaines communes flamandes: l'application Waze répond (vidéo)

Désormais, pour éviter de perdre du temps dans les bouchons, des applications de GPS dirigent leurs utilisateurs vers un trajet alternatif. Ce que l’on appelle le trafic de transit perturbe la quiétude de certaines communes en Flandre. La décision a donc été prise d’interdire les non-résidents de circuler dans certaines rues aux heures de pointe.

L’application Waze se défend et dit "Nous n’envoyons jamais d’utilisateur sur les voies réservées à la circulation locale, on tient compte de cela". Mais Waze regrette quand même la décision de certains bourgmestres comme Kurt Ryon à Steenokkerzeel.

"Si toutes les communes mettent des restrictions, on sera limité à utiliser les nationales et les autoroutes, en tout cas celles qui seront encore "utilisables légalement"", explique Alan Jamsin, éditeur de cartes pour Waze Belgium.

"C’est dommage, parce qu’on perd une grosse partie de l’efficacité de déviation de Waze, qui, en temps réel, propose un itinéraire alternatif, ce qui ne sera plus possible dans ces régions-là, en tout cas aux heures qui ont été précisées par les communes".

Vos commentaires