En ce moment
 
 

Chabrol offre un record de téléspectateurs à Arte

Chabrol offre un record de téléspectateurs à Arte
Le cinéaste français Claude Chabrol le 9 août 1993 sur les bord du lac Saint-Férréol, dans la Montagne Noire. JEAN-PIERRE MULLER

Arte a enregistré un record historique de téléspectateurs lundi soir grâce au film "Le boucher" de Claude Chabrol, visionné par plus de 1,7 million de cinéphiles, selon des données de Médiamétrie diffusées mardi.

Grâce à ce film diffusé dans le cadre d'un cycle consacré au réalisateur, et regardé par 1.742.000 personnes en moyenne, la chaîne a engrangé une part d'audience de 7,4%.

Le cycle Chabrol d'Arte, lancé dimanche soir et comprenant des films et des documentaires, lui permet de réaliser de très bonnes audiences: dimanche soir, "la Cérémonie" avait déjà attiré 1,5 million de téléspectateurs, soit une part d'audience de 6,3%.

L'ensemble du cycle reste accessible sur la plateforme de rattrapage d'Arte.

Le cinéma d'auteur et les films de patrimoine permettent régulièrement à Arte de faire décoller ses audiences: l'an dernier la chaîne avait signé son précédent record de téléspectateurs grâce à "La mort aux trousses" d'Alfred Hitchcock (7,7% de pda et 1.678.000 téléspectateurs).

Vos commentaires