Accueil Actu

"Fini la vente à ces jeunes d’apéritifs alcoolisés": l'âge minimum pour consommer de l'alcool pourrait changer

Maggie de block veut serrer la vis dans la vente d'alcool aux mineurs. La ministre de la santé travaille sur un nouvel étiquetage pour les bouteilles de spiritueux. L'âge minimum requis pour en consommer devra être bien visible.

Maggie De Block veut lutter contre la consommation de tabac et d'alcool. Elle travaille sur un nouvel étiquetage pour les bouteilles de spiritueux. L'âge minimum requis pour en consommer sera inscrit dessus et bien visible. Le prix du tabac risque aussi d'augmenter. "Il y a de nouvelles boissons qui contiennent parfois plus d’alcool qu’imaginé. Cela va changer: on pourra désormais uniquement vendre aux moins de 18 ans (mais pas avant 16 ans) bière ou vin. Fini la vente à ces jeunes d’apéritifs alcoolisés, par exemple", a expliqué la ministre de la Santé aux journaux du groupe Sudpresse.

"On travaille à un étiquetage avec un âge minimum sur la bouteille! On va aussi augmenter le nombre de contrôles sur les distributeurs automatiques de boissons alcoolisées et la surveillance publicitaire sera plus stricte pour ces produits. On poursuivra des projets comme la sensibilisation et la formation des prestataires de soins au sujet de l’alcool chez les femmes enceintes. Ou la liaison urgences-alcool. Il y a une prise en charge spécifique des victimes d’accidents ayant un problème avec l’alcool", a précisé Maggie De Block.

À lire aussi

Sélectionné pour vous