En ce moment
 
 

Déconfinement: combien de personnes un individu infecté contamine-t-il désormais?

Déconfinement: combien de personnes un individu infecté contamine-t-il désormais?
© Image Belga
 
CORONAVIRUS

Au cours des 24 dernières heures, 56 nouveaux patients ont été admis à l'hôpital, 135 l'ont quitté et 26 nouveaux décès ont été recensés, a communiqué Sciensano vendredi. Au total, 1.415 patients sont toujours hospitalisés (soit 33 de moins que la veille), dont 268 patients aux soins intensifs (-9). Ces chiffres indiquent que l'impact du Covid-19 continue de baisser en Belgique.

> CORONAVIRUS en BELGIQUE: les dernières infos

Selon des chiffres de Sciensano, l'Institut scientifique de santé publique, le taux de reproduction du virus sur le territoire belge est actuellement de 0,86. Pour rappel, on entend par "taux de reproduction", le nombre moyen de personnes à qui un patient transmet le virus. 

Entre le 20 et 26 avril, il était de 0,79. "Il est important que ce chiffre en-dessous de 1", avait indiqué le porte-parole interfédéral de la lutte contre le coronavirus, Yves Van Laethem. En janvier dernier, lorsque l'épidémie gagnait le sol européen, le taux de reproduction de base avait été estimé à 2,2. Les mesures de confinement ainsi que les règles sanitaires décrétées ont permis de réduire considérablement ce chiffre. 

 

 

Vos commentaires