Accueil Actu

Grand succès pour le Bel RTL Live: 9 artistes et 3.000 spectateurs mettent le feu à La Louvière au profit du Télévie

Le tout premier Bel RTL Live a eu lieu ce samedi soir à La Louvière. Environ 3.000 personnes se sont réunies au Louve Expo pour un concert exceptionnel au profit du Télévie. Au menu: de nombreux artistes et animateurs de la radio qui se sont engagés pour soutenir la lutte contre le cancer. Nos journalistes Justine Sow et Regjep Ahmetaj étaient sur place.

Parmi les artistes, Nolwenn Leroy a répondu présent, encore une fois, pour le Télévie. Ancienne marraine de l'action caritative contre le cancer, la chanteuse a notamment interprété "J'aime", un morceau dédié à son premier enfant.

Côté public, les spectateurs n'ont pas seulement eu droit à un spectacle, mais aussi à des rencontres exceptionnelles. En témoigne, Marceline, dont les enfants ont pu poser avec la star. La mère de famille a participé à un concours en envoyant un simple SMS à Bel RTL, et a finalement eu la chance de rencontrer son idole.


Neuf artistes se mobilisent

L'événement a été rendu possible grâce à l'engagement des artistes programmés: Delta, Vianney, Axelle Red, Nolwenn Leroy, Suarez, Claudio Capéo, Henri PFR, Typh Barrow et Tibz.

Des artistes proches de leur public. "On touche vraiment les familles. C'est une super soirée", a témoigné Marc Pinilla, chanteur du groupe Suarez.


Des fidèles de RTL et du Télévie

Face à eux, de nombreux auditeurs fidèles de Bel RTL, qui n'hésitent pas à se mobiliser pour le Télévie dès que l'occasion se présente. "Chaque fois qu'on peut on est là, pour le Télévie et pour l'ambiance!", confie une spectatrice.


Des animateurs de RTL assurent l'ambiance

Aux côtés des artistes, plusieurs animateurs de RTL ont tout donné pour enflammer la soirée et assurer la bonne ambiance. "Ils sont géniaux, c'est super chouette cette atmosphère!", a expliqué Julie Taton, interviewée en coulisse.

Toutes les recettes de l'événement seront reversées au Télévie pour combattre le cancer. Une véritable réussite: le concert a affiché complet avec 3.000 spectateurs.

À la une

Sélectionné pour vous