Accueil Actu

Enfant malade enlevé: le petit Ashya retrouvé, les parents arrêtés

L'enfant de 5 ans, le petit Ashya, atteint d'une tumeur au cerveau a été retrouvé en Espagne. Ses parents l'avaient enlevé d'un hôpital britannique contre l'avis des médecins. La famille a finalement été localisée dans le sud de l'Espagne. Le père et la mère ont été arrêtés. Le petit garçon qui était en danger de mort a été admis dans un hôpital espagnol.

L'enfant britannique de cinq ans atteint d'une tumeur cérébrale que son père et sa mère ont enlevé d'un hôpital britannique contre l'avis des médecins a été retrouvé en Espagne et ses parents ont été "arrêtés", a annoncé samedi la police espagnole. "Ashya King a été localisé dans un hôtel à 3 km de Velez Malaga (sud de l'Espagne) et a été admis dans un hôpital. Ses parents ont été arrêtés", a écrit sur son compte Twitter la Police nationale à 23H09. L'enfant "a été retrouvé. Il est en Espagne avec sa maman et son papa", a de son côté écrit sur son site internet la police du Hampshire, en Grande-Bretagne.

Plus de 2000 km en voiture

Ashya avait été enlevé il y a deux jours d'un établissement de Southampton, dans le sud de l'Angleterre et, depuis, ses parents et ses six frères et soeurs étaient introuvables. Après leur arrivée jeudi soir en ferry à Cherbourg, dans le nord-ouest de la France, une course contre la montre s'était engagée pour localiser le petit garçon qui était en danger de mort s'il ne suivait pas son protocole médical lourd.   

À la une