En ce moment
 
 

Disparition de Delphine Jubillar: pourquoi son mari est-il arrêté 6 mois plus tard?

Disparition de Delphine Jubillar: pourquoi son mari est-il arrêté 6 mois plus tard?
 
 

En France, les autorités ont annoncé cette semaine la mise en examen du compagnon de Delphine Jubillar, cette infirmière disparue depuis 6 mois. Les enquêteurs disposent désormais d’éléments qui le mettent en cause.

Le mari de l'infirmière portée disparue en France, Delphine, est depuis cette semaine écroué et mis en examen pour meurtre. Cédric Jubillar était dans le viseur des enquêteurs depuis 6 mois. En l'absence de corps ou de traces ADN, les policiers ont dû analyser tous les scénarios : disparition volontaire, suicide ou meurtre. "Ils (les enquêteurs) doivent refaire le puzzle de la vie de cette personne d'un point de vue psychologique, médical, professionnel, sentimental, etc. Tout ça prend du temps", explique Henri Laquay, avocat pénaliste spécialiste en droit pénal reconnu par le conseil de l'ordre au micro du RTL INFO.

Alors que les recherches pour retrouver Delphine étaient en cours, les enquêteurs ont découvert qu'elle avait un amant et que le couple était en phase de séparation. "Madame Jubillar avait le projet dans les semaines qui suivaient de quitter définitivement le domicile, de s'installer avec un autre homme qu'elle avait rencontré l'été précédent", a précisé cette semaine Dominique Alzeari, procureur de la république de Toulouse.

Grab_20210620_163117_599

Des éléments gardés secrets par les enquêteurs? 

Cédric Jubillar a donc été observé et écouté par les policiers. Son interpellation est la suite logique des investigations. Frank Discepoli, avocat pénaliste, fait savoir: "Les enquêtes durent pendant des mois. Une fois qu'on a récolté un maximum de choses, le suspect est interpellé et placé en garde à vue mais surtout confronté à l'ensemble des éléments qu'on a pu obtenir pendant des mois."

Parmi les indices, une machine à laver lancée en pleine nuit le jour de la disparition. "Nous avons les cris stridents de la femme durant la nuit, nous avons le témoignage de l'enfant qui dit qu'il y a eu une bagarre, nous avons le mari qui nettoie la couette à 4h du matin et d'autres éléments encore. Des éléments que les enquêteurs n'ont peut-être pas encore livré à la presse", ajoute Henri Laquay. 

Alors que Cédric Jubillar avait publié récemment une photo avec une amie proche, les recherches continuent pour trouver Delphine.

Grab_20210620_163039_599


 




 

Vos commentaires