En ce moment
 
 

Important séisme près de Montélimar: "J'ai ressenti la secousse alors que nos murs font un mètre d'épaisseur"

Important séisme près de Montélimar:

Quatre personnes ont été blessées dont une gravement lors du séisme de magnitude 5,4 qui s'est produit ce lundi près de Montélimar, dans le sud-est de la France, a indiqué dans un tweet le préfet de l'Ardèche.

Le préfet demande toutefois aux habitants du Teil, localité de l'Ardèche voisine particulièrement touchée, de "rester pour le moment à l'extérieur des habitations", tandis que la préfecture de la Drôme a indiqué dans un communiqué qu'il n'y avait "pas de dégâts majeurs à ce stade".

Le vaisselier d'une cliente a bougé et toute sa vaisselle a été cassée

La secousse a été ressentie dans une vaste zone du quart sud-est du pays, de Lyon jusqu'à Montpellier (sud). "J'étais appuyé contre le four de la boulangerie de ma mère quand je l'ai senti trembler. Le vaisselier d'une cliente a bougé et toute sa vaisselle a été cassée", a expliqué Victoria Brielle, une habitante de Privas.

"Le chien a aboyé avant la secousse", a par ailleurs témoigné auprès de l'AFP Didier Lévy, qui habite un château du XVe siècle à Lamotte-du-Rhône. "C'est la première fois que je vis ça, j'ai ressenti la secousse alors que nos murs font un mètre d'épaisseur", a-t-il ajouté. Plusieurs minutes après la secousse, "les lustres bougeaient toujours", a-t-il ajouté.

Après la secousse, les pompiers du département du Vaucluse ont reçu "une cinquantaine d'appels", a indiqué un porte-parole à l'AFP. "Les particuliers ont appelé pour nous dire qu'ils venaient de ressentir une secousse, sans pour autant que cela nécessite une intervention de notre part", a-t-on précisé. 

Vos commentaires