Accueil Actu

Corentin Delobel a été l'avocat de Mohamed Lahouaiej Bouhlel: il décrit le tueur de Nice

Maitre Corentin Delaubel était l’avocat de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, l’auteur présumé de l’attentat de Nice, dans une affaire pour des faits de violence en mars dernier. Interviewé par BFM TV, l’avocat a décrit son ancien client. "Lorsque je l'ai assisté, il ne présentait aucun élément particulier laissant à croire qu'il était radicalisé", a-t-il expliqué. "C'était un individu lambda, un délinquant classique. Il était tout à fait normal dans ses propos ainsi que son physique et ses tenues vestimentaires. Il n'y a rien de particulier qu'on pouvait présager". Également interrogé par LCI, l'avocat déclare que son client était "quelque peu nonchalant sur tous les faits, mais il paraissait calme. Il n'avait pas de discours incohérent".

L’individu a été condamné pour violence avec arme mais "concrètement, l'arme en question était un bout de bois. Ce n'était pas une arme automatique, c'était juste un vulgaire bout de bois", a ajouté Maitre Corentin Delaubel.

Pour ces faits, Mohamed Lahouaiej Bouhlel a été condamné à une peine de prison avec sursis. "Pour des faits de ce genre, c'est une procédure rapide, il n'y a pas d'examen psychologique" a rapporté son ancien avocat. "Il a simplement eu un entretien avec un enquêteur de personnalité qui recueille des éléments sur sa vie personnelle".

À la une

Sélectionné pour vous