Accueil Sport Football Football Belgique

"Si on restait là, ils s'en prendraient à nous": des fans du Standard ont chassé nos journalistes à Sclessin

La situation autour du Standard, de son stade et de son académie est extrêmement tendue. Les Rouches ne peuvent pas jouer contre Westerlo, après une action de protestation des supporters, qui ont bloqué le lieu de départ des joueurs, qui n'ont pas pu gagner le stade. Résultat: le match est impossible à maintenir et l'annulation a finalement été actée. 

Nos équipes étaient évidemment mobilisées sur place. Samuel Ledoux et son caméraman, en plein duplex depuis l'Académie où s'étaient rassemblés des centaines de supporters, ont été chassés par des fans en colère. "Ils étaient tous masqués, ils devaient avoir la vingtaine. Ils nous ont bousculés et ont dit que si on restait là, ils s'en prendraient physiquement à nous", nous a expliqué notre journaliste.

Selon lui, environ 400 supporters se sont brusquement dirigés vers notre équipe en pensant voir un joueur quitter les lieux par une porte dérobée. Gênés par notre présence, ils ont alors décidé de chasser l'ensemble du groupe, désirant ne plus avoir à faire aux journalistes. Personne n'a été blessé. 

Pour rappel, les fans protestent contre 777 Partners, l'actionnaire principal du club, englué dans des problèmes juridiques et financiers. Ils réclament la vente du club.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous