En ce moment
 
 

Les voyages de Sarkozy coûtent 55.000 € par jour

 
 

Le coût des voyages du président français Nicolas Sarkozy reviendraient en moyenne à 55.000 euros par jour ou 20 millions par an.

Le coût des voyages présidentiels est en train de faire un "buzz" en France, rapporte samedi L'Avenir. La Cour des comptes s'est penchée sur le sujet et les chiffres laissent perplexes. 284.614 euros pour une matinée en Haute Marne, 129.544 euors en Dorodogne...; ce qui irrite notamment les socialistes qui estiment que ces voyages en province relèvent de démarches électorales. 

Rien de répréhensible 

Du côté de la Cour des comptes, on ne fait que relayer des chiffres, on n'y voit rien de répréhensible, précise le quotidien. "Au sens du code électoral Nicolas Sarkozy n'est pas entré en campagne. La commission ne peut se fier à une impression. On ne peut pas faire le reproche à Monsieur Sarkozy d'exercer sa fonction auprès des Français", a déclaré le président de la commission nationale des comptes de campagne à Libération.     

55.000 euros par jour 

Les seuls voyages de Sarkozy reviendraient en moyenne à 55.000 euros par jour ou 20 millions par an, selon le magazine Capital qui estime que revenir au train des dépenses de 2008 permettrait d'économiser six millions d'euros par an.


 

Vos commentaires