En ce moment
 

Dominique Strauss-Kahn: "Il est temps que le PS disparaisse"

Strauss-Kahn:
 

Dominique Strauss-Kahn, ancien ministre français PS de l'Economie, estime qu'"il est temps" que le parti socialiste "disparaisse", dans une interview pour la World Policy Conference, à laquelle il participait samedi à Marrakech (Maroc).

"Ce parti qui est le mien - et je le dis avec tristesse - mais c'est comme ça, n'a pas su accompagner la mondialisation, se transformer quand le monde se transformait et donc il est temps qu'il disparaisse", assène Dominique Strauss-Kahn.

Il est "temps qu'une autre force peut-être avec une partie des mêmes membres, apparaisse", ajoute-t-il,

Et l'ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI) d'insister: "Je crois que le PS n'a pas d'avenir et je crois que c'est une bonne chose, que le temps est venu de renouveler le centre-gauche français."

Interrogé sur le chef de l'Etat français, Dominique Strauss-Kahn estime que Emmanuel Macron "est en train d'agir étonnamment bien".

Si Emmanuel Macron "saisit bien sa chance, il peut faire en cinq ans beaucoup de changements en France qui n'ont pas existé pendant les trente précédentes années", conclut Dominique Strauss-Kahn.

La World Policy Conference (WPC), organisée par l'Institut français des relations internationales (Ifri), est une rencontre internationale dédiée à la gouvernance mondiale, associant une centaine de participants.

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos