En ce moment
 
 

"C’était vraiment un extra-terrestre": Georges Grün très impressionné par ses rencontres avec Maradona

 
maradona
 

Georges Grün n'oubliera jamais ses rencontres avec Maradona. Notamment celle de 1986, lors des demi-finales de la Coupe du Monde au Mexique. "C’était le joueur le plus fort au monde. Il y a quelques joueurs qui ont réussi à se rapprocher de lui. Je pense à Messi. Mais Maradona, c’était vraiment un extra-terrestre à l’époque et quelqu’un qui sublimait son équipe", raconte-t-il.

L’ancien international belge ne tarit pas d’éloges quant aux qualités techniques de ce joueur "inarrêtable". "Le dribble facile", "La rapidité dans les jambes", "l’intelligence de placement"… tout concourait à le rendre très difficile à maîtriser pour le défenseur des Diables Rouges comme tous les autres.

En dehors des terrains de football, même si Maradona s’est fait connaître pour ses excès, il pouvait être également "abordable" et "charmant", se souvient Georges Grün. Après leur carrière respective, le Diable Rouge a eu l’occasion de rencontrer une nouvelle fois cette légende du foot dans le cadre de l’association professionnelle des joueurs pros.

 




 

Vos commentaires