En ce moment
 

24 Heures Moto: la Yamaha N.94 en tête, pépins en cascade à la 5e heure

24 Heures Moto: la Yamaha N.94 en tête, pépins en cascade à la 5e heure
L'Italien Niccolo Canepa sur la Yama N.94 lors des 24H du Mans motoGUILLAUME SOUVANT

Après cinq heures de course, la Yamaha GMT 94 (Di Meglio-Canepa-Checa) était en tête samedi des 24 Heures moto, courue sur le circuit Bugatti au Mans, alors que plusieurs favoris ont connu de sérieux pépins.

La Yamaha N.7 du Yart (Parkes-Fritz-Neukirchner), partie en pole, en tête il y a quelques minutes, a été victime d'une chute dans la chicane Dunlop et a dû laisser la tête à la N.94 qui la suivait de près.

À domicile, la Suzuki N.2 du team sarthois du SERT (Philippe-Masson-Black) était à l’affût en deuxième place devant la Honda N.5 (F. Foray-Techer-Hook).

Ce n'est pas la première machine faisant partie des favorites à être victime d'un sérieux contre-temps.

Lors des premières heures d'une course disputée sous une chaleur éprouvante pour les machines et les pilotes, deux teams figurant parmi les prétendants à la victoire finale ont très sérieusement compromis leurs chances de revenir dans le coup.

Après avoir mené la danse durant la première heure, la Kawasaki N.11 de Gines a fait une sortie de piste qui l’a contrainte à revenir au stand (19e à 19 heures (17h00 GMT)). Quant à la BMW N.48, des problèmes électriques l’ont quasiment disqualifiée.

Vos commentaires