Canada: une fusillade à Toronto fait 2 morts, dont le tireur, et plusieurs blessés graves

Canada: une fusillade à Toronto fait 2 morts, dont le tireur, et plusieurs blessés graves

Une fusillade qui a éclaté dimanche soir dans le quartier grec de Toronto a fait deux morts, dont le tireur, et 13 blessés, a annoncé le chef de la police de la capitale économique canadienne, Mark Saunders.

La victime qui a perdu la vie est une jeune femme, a-t-il indiqué en conférence de presse, ajoutant qu'une fillette était dans un "état critique". Le tireur a perdu la vie à la suite d'un échange de coups de feu avec la police, a poursuivi M. Saunders, expliquant qu'il était trop tôt pour s'avancer sur ses motivations.

"Neuf victimes atteintes par balles", dont une fillette de neuf ans, ont indiqué les forces de l'ordre sur Twitter, précisant que la gravité de leurs blessures était "inconnue pour le moment".

"Le tireur est mort", a ajouté la police, sans se prononcer sur les motivations de ce dernier.

Selon la chaîne Global, il a perdu la vie après avoir ouvert le feu sur la police, ce qui n'était pas encore confirmé.

La fusillade a éclaté dans le quartier grec de Toronto, aux intersections des avenues Danforth et Logan, autour de 22H00 dimanche (02h00 GMT lundi).


Un "horrible acte de violence"

Des témoins ont dit avoir entendu entre 15 et 20 coups de feu, et avoir vu plusieurs blessés étendus au sol dans un restaurant, selon un récit du Toronto Star.

Le Premier ministre de la province de l'Ontario, Doug Ford, a dénoncé sur Twitter un "horrible acte de violence par arme à feu à Toronto", adressant ses pensées aux victimes et à leurs proches.

Toronto a été ces derniers temps le théâtre d'un accroissement de la violence par armes à feu, dû principalement aux gangs.

Depuis le début de l'année, Toronto a connu 212 fusillades, qui ont coûté la vie à 26 personnes, contre 188 échanges de coups de feu et 17 morts par armes à feu pendant la même période l'année dernière.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires