En ce moment
 
 

Deux patients atteints par le coronavirus se marient lors d'une cérémonie à l'hôpital en Espagne

Une cérémonie hors du commun: deux patients d'une unité Covid se marient à l'hôpital
©Reuters
 
CORONAVIRUS
 

Arborant nœud papillon et diadème en plus des masques, Fernando et Rosario se sont dit oui à l'hôpital Enfermera Isabel Zendal de Madrid où ils ont été admis fin janvier en raison du coronavirus. Une cérémonie bien particulière.

La scène a de quoi redonner un peu de baume au cœur en cette période délicate. Elle se déroule à l'hôpital Enfermera Isabel Zendal à Madrid, un établissement construit spécialement pour lutter contre la pandémie de coronavirus et qui peut accueillir un peu plus de 1.000 patients.

Parmi eux, Fernando et Rosario, âgés de 70 et 62 ans. Atteint du Covid-19, le couple a dû être admis dans cet hôpital de la capitale espagnole le 23 janvier dernier. "Nous sommes arrivés ensemble mais nous avons dû être séparés dans différents services", raconte Rosario. "Une séparation difficile car nous ne savions pas ce qui pouvait se passer".

Dans ce contexte un peu particulier, Fernando a décidé de faire sa demande après 14 ans de vie commune. "Il ne m'a jamais demandé en mariage avant", relate Rosario, émue. Marquée par le virus, elle se souvient, hésitante : "Mais il y a environ 8 jours, je ne sais plus bien... Il m'a envoyé un message pour faire sa demande. C'était un moment de grand bonheur. J'ai dit 'Bien sûr, c'est le rêve de ma vie de devenir ton épouse'".

Alors, le personnel soignant s'est affairé pour mettre en place une petite cérémonie au sein de l'hôpital. "Tu dois être beau pour un mariage", souffle à Fernando une infirmière lui attachant un nœud papillon autour du cou. Le futur marié se trouve contraint de rester alité et équipé d'un masque à oxygène. Il attend donc patiemment sa fiancée qui le décrit comme "un homme très fort, c'est un combattant, il va surmonter tout cela".

Coiffée d'un diadème en plus de son masque chirurgical, Rosario arrive finalement, bouquet de fleurs à la main, sur un fauteuil roulant poussé par les infirmiers. Une scène émouvante devant laquelle Fernando n'a pu retenir ses larmes. Le couple a ensuite suivi l'office d'un prêtre par visio-conférence sur un téléphone afin d'être officiellement marié. La cérémonie a été suivie par une bonne partie du personnel soignant.

Rosario a ensuite été reconduite dans son service, espérant vite revoir son mari en dehors de l'hôpital. 

> Coronavirus en Belgique: les mesures décidées par le comité de concertation ce vendredi

 




 

Vos commentaires