Accueil Actu

F1: les rumeurs sur une vente de Force India sont des "spéculations" déclare Vijay Mallya

Les rumeurs évoquant une vente prochaine de l'écurie de Formule 1 Force India ne sont que des "spéculations", a assuré son fondateur et copropriétaire, l'homme d'affaires indien Vijay Mallya, vendredi, lors d'une conférence de presse dans le cadre du GP de Grande-Bretagne.

"Cela fait des années que les gens écrivent sur la propriété de mon équipe, a-t-il rappelé. Nous avons terminé notre 200e Grand Prix en Autriche (dimanche dernier, ndlr), j'en suis fier. C'est une étape importante pour moi, à qui cette équipe appartient."

"Je suis sûr que vous ne verrez personne chez Force India, ou moi-même, se promener avec un panneau "à vendre+", a poursuivi Mallya, qui n'assiste plus chaque année qu'à la manche britannique depuis qu'il combat une extradition vers l'Inde, où il est inculpé pour blanchiment d'argent et fraude.

"En ce qui concerne ces rumeurs et les déclarations qui ne cessent de paraître dans les médias, tout ce que je peux dire, c'est que s'il y a une offre crédible avec de l'argent sur la table, je serai le premier à discuter avec mes actionnaires, voir ce qu'ils ressentent et, dans le cas peu probable où nous voudrions vendre l'équipe, s'il y a une offre que nous ne pouvons pas refuser, je serai le premier à l'annoncer, a-t-il assuré. Jusque-là, les spéculations restent des spéculations."

Des bruits de couloir veulent que les difficultés financières supposées de Force India, présente sur les paddocks depuis 2008, expliquent sa perte de vitesse au Championnat du monde cette saison (quatrième force du plateau pendant deux ans, l'équipe basée en Angleterre est actuellement septième).

À lire aussi

Sélectionné pour vous