Accueil Actu

GP d'Italie: Ericsson (Sauber) pénalisé de dix places sur la grille

Le Suédois Marcus Ericsson (Sauber) a écopé de dix places de pénalité sur la grille de départ du Grand Prix d'Italie dimanche à Monza, après avoir été contraint de changer de moteur à combustion interne suite à un accident vendredi.

Il s'agit en effet du quatrième moteur à combustion interne dont est équipée sa monoplace, alors que le règlement n'en autorise que trois.

Ericsson avait perdu le contrôle de sa voiture dès l'ouverture de la deuxième séance d'essais libres suite à un problème de DRS.

Ce volet monté sur l'aileron arrière de sa monoplace qui s'ouvre pour gagner en vitesse de pointe mais provoque une perte d'adhérence était resté ouvert au moment de freiner à l'entrée de la première chicane, au bout de la ligne droite des stands, le propulsant dans les barrières puis en tonneaux.

Celui-ci a été déclaré apte à piloter samedi matin.

L'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) et l'Allemand Nico Hülkenberg (Renault) prendront le départ en fond de grille en raison de pénalités reçues vendredi également pour des changements de moteurs au-delà de la limite autorisée par saison.

À lire aussi

Sélectionné pour vous