Accueil Actu

INCROYABLE: voici les 10 coïncidences les plus folles qui ont marqué l'histoire (vidéo)

La vidéo ci-dessous présente les 10 coïncidences les plus étranges qui ont été recensées. Histoires réelles, légendes ou pures fictions, voici le top 10 des éléments troublants qui ont marqué l'histoire.

Dans une vidéo postée sur YouTube, Taupe10 dévoile le top 10 des coïncidences les plus troublantes qui ont marqué l'humanité. "Tout paraît faux tellement c'est incroyable, mais pourtant toutes ces coïncidences sont véridiques", peut-on lire en commentaire sous la vidéo. Ce n'est pas tout à fait exact... Mais il y a quand-même pas mal d'éléments troublants. Reprenons donc le top 10 des coïncidences dans le même ordre pour dénicher le vrai du faux.

> VOIR LA VIDEO


Coïncidence 10: Oui, le soleil est (à peu près) 400 fois plus éloigné de la Terre que la lune et est aussi plus ou moins 400 fois plus gros. Mais bon, est-ce une réelle coïncidence ?

Coïncidence 9:
Les présidents américains gauchers. C'est vrai, la majorité des derniers présidents sont gauchers alors que moins de 20% de la population mondiale (et les Etats-Unis ne présentent pas une proportion de gauchers plus élevée que la moyenne mondiale) est gauchère. Une coïncidence inexpliquée...

Coïncidence 8: Le livre d'Anthony Hopkins. Un homme qui cherche un livre, qui ne le trouve pas et qui, le jour même trouve un exemplaire perdu sur un banc dans une station de métro. Oui, c'est assez incroyable ! Pourtant, cette histoire complètement folle semble véridique et a été relayée par des médias sérieux. Quand, en plus, l'ouvrage trouvé par Anthony Hopkins se révèle ensuite être le seul exemplaire que possédait l'auteur du livre, cela devient tout à fait dingue...

Coïncidence 7: Le voleur en Une du Lewiston Tribune. Une histoire véridique, qui a fait la Une de nombreux autres médias fin 2007.

Coïncidence 6: La chance de l'Australien Bill Morgan, double vainqueur à la loterie après avoir été déclaré cliniquement mort pendant 14 minutes, est aussi authentique et a largement été relayée par les médias anglo-saxons à la fin des années 90.

Coïncidence 5: En ce qui concerne l'assassinat de l'archiduc Franz Ferdinand, impossible d'affirmer qu'il a été commis à cause d'un sandwich. Par contre, il est vrai qu'il a échappé à un premier attentat et que c'est en venant voir les blessés de ce premier attentat à l'hôpital qu'il a été tué. Il est également exact que son chauffeur se soit trompé de rue et a voulu faire marche arrière mais que, sans doute trop pressé, il a bloqué la boîte de vitesse. Le véhicule était donc arrêté au milieu de la foule. Un des commanditaires de l'attentat manqué, le jeune nationaliste Serbe de Bosnie Gavrilo Princip, se trouvait là par hasard (peut-être pour acheter un sandwich). Il en a profité pour arriver à ses fins et a tiré sur l'archiduc et son épouse, les tuant tous les deux.

Coïncidence 4: "Futility" est bien un roman sorti 14 ans avant le naufrage du Titanic. Les similitudes avec le Titanic sont nombreuses. "Futility" fut un flop à sa sortie, mais est devenu un gros succès après le naufrage du Titanic.

Coïncidence 3: L'histoire de Jospeh Figlok qui a sauvé un bébé à deux reprises dans une même rue de Detroit, à un an d'intervalle, semble authentique. Nous en avons en tout cas retrouvé des traces dans des médias sérieux.

Coïncidence 2: Le Roi Umberto 1er et son sosie. Une coïncidence historique mais dont il est difficile de démêler le vrai du faux. On ne retrouve pas  vraiment de trace de ce sosie dans les documents officiels, mais ce n'est pas pour ça que ce n'est pas vrai. Par contre, nous ne pouvons affirmer que tous les éléments concernant le Roi Umberto 1er et son sosie décrits dans la vidéo soient réels. Si c'est le cas, il s'agit là d'une incroyable série...

Coïncidence 1: L'incoulable Hugh Williams. Dans ce cas-ci, il semble qu'il s'agisse plus d'une légende que d'une histoire réelle. La base de cette histoire rocambolesque viendrait du recueil de nouvelles "L"Inoubliable", de l'auteur argentin Eduardo Berti. Dans ce recueil, l'auteur se concentre notamment sur le principe du cycle, soit toute action recommence sans arrêt, tout n'est qu'infini. Dans sa nouvelle "Hugh Williams", le héros se retrouve embarqué sur un bateau pris dans un naufrage. Le seul survivant est le héros, qui hérite malgré lui de l'identité de Hugh Williams. Mais ce fait n'est pas unique en son genre : depuis plusieurs siècles, de nombreux naufrages ont eu lieu où le seul survivant portait ce nom.

À la une

Sélectionné pour vous