En ce moment
 
 

Mondial: les All Blacks doivent "ravaler la déception et faire front", lance leur sélectionneur

Mondial: les All Blacks doivent
Le sélectionneur des All Blacks Steve Hansen quitte la pelouse du Yokohama Stadium après la cuisante défaite face aux Anglais en demies du Mondial, le 26 octobre 2019 CHARLY TRIBALLEAU

Le sélectionneur Steve Hansen a appelé dimanche les All Blacks à "ravaler la déception et faire front" au lendemain de leur première défaite en Coupe du monde depuis douze ans, contre l'Angleterre (19-7) en demi-finales à Yokohama (banlieue de Tokyo).

"Rien ne soulagera la douleur. Il faut la garder dans un coin de notre tête et s'en servir. Ca fait encore mal, comme vous l'imaginez, et je suis sûr que le pays entier souffre. (Cette défaite) fait mal au ventre, mais quand vous perdez, vous devez faire preuve d'humilité, ravaler la déception et faire front" a déclaré à la presse Hansen, qui quittera son poste, occupé depuis fin 2011, à l'issue du match pour la 3e place, vendredi à Tokyo.

"C'est dans l'adversité qu'on mesure sa force de caractère" a-t-il ajouté.

Son capitaine Kieran Read, qui mettra lui un terme à sa carrière internationale après sa très probable 127e sélection vendredi, a pour sa part reconnu que "la pilule était dure à avaler".

"C'était mon (34e) anniversaire hier et quand je suis rentré à l'hôtel j'avais des messages de mes enfants -- ça remet les choses en perspective. Mes enfants ne vont pas moins m'aimer" a ajouté Read, qui a connu samedi sa première défaite en Coupe du monde, où les All Blacks n'avaient plus perdu depuis 2007 (quart de finale contre la France), alignant ensuite 18 succès.

Le N.8 a souligné que les plus jeunes de l'équipe avaient "l'opportunité de revenir dans quatre ans, il vont se servir de cette déception et revenir plus forts".

Hansen a lui appelé les joueurs à "remonter en selle" et l'ensemble des All Blacks à "tirer les leçons" de cette élimination. "Vous trouvez toujours des raisons à la défaite, et peut-être que des choses cachées ont été révélées au grand jour" a-t-il ajouté.

Vos commentaires