En ce moment
 
 

Situation catastrophique à Mexico où un nuage de pollution combiné à des incendies paralysent tout (vidéo)

Situation catastrophique à Mexico où un nuage de pollution combiné à des incendies paralysent tout

La ville de Mexico est en état d'alerte. Un nuage de pollution, combiné à des incendies, paralysent tout. Les école sont fermées, les chantiers suspendus. Plus du 2% des gaz à effet de serre de toute la planète viennent de Mexico.

Porter un masque, couvrir son visage : voilà le quotidien de cette immense ville de 20 millions d’habitants.

Sergio, habitant de Mexico, asthmatique: "Je suis asthmatique. J'ai le souffle court. Je dois utiliser des médicaments plus souvent que d'habitude pour pouvoir respirer parce que c'est très pesant."

A Mexico, le jour et la nuit de confondent. Un épais brouillard enveloppe la mégalopole. Des incendies dans les faubourgs ont encore renforcé ces derniers jours la pollution.

Claudia Sheinbaum, Maire de Mexico: "La plus grosse part de cette pollution vient des incendies, mais aussi des conséquences de la vie quotidienne de cette ville." 

Les conséquences de la vie quotidienne, ce sont ces voitures. Elles sont 4 millions et consomment chaque jour 14 millions de litres d’essence. La situation géographique- Mexico est dans une cuvette- et l’altitude aggravent la stagnation de la pollution.

Vos commentaires