Accueil Actu

Un criminel de guerre retrouvé… après avoir jeté une automobiliste sur la route pour qu'elle se fasse écraser!

Un quinquagénaire serbe qui coulait des jours paisibles en Australie depuis 27 ans a été accusé de crimes de guerre par les autorités croates. Une demande d'extradition va être introduite.

Zoran Tadic, 59 ans, est recherché par les autorités croates pour le massacre de 43 personnes en 1991. Il vivait une existence tranquille dans une banlieue de Sydney depuis qu'il avait émigré en 1992.

Sa présence n'a été remarquée par les autorités qu'en 2005 lorsqu'il a été reconnu coupable de rage au volant. Il avait alors tenté de jeter une femme sur le passage d'un véhicule qui s'approchait. Il avait été condamné à 12 mois de prison avec sursis.

La semaine dernière, les autorités croates ont annoncé avoir clôturé un dossier de preuves contre Zoran Tadic et vouloir l'inculper pour crimes de guerre, notamment infractions pénales contre des civils et des prisonniers de guerre.

La police croate a précisé que l'homme avait été soutenu par les autorités serbes pour son départ en Australie après avoir travaillé pour le gouvernement serbe, selon la presse australienne.

Un mandat d'extradition va être soumis aux autorités australiennes sous peu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous