En ce moment
 

La Ligue majeure américaine de base-ball suspend un joueur 40 matches et le prive de salaire pour violences conjugales

La Ligue majeure américaine de base-ball suspend un joueur 40 matches et le prive de salaire pour violences conjugales

La Ligue majeure de base-ball (MLB) a infligé mercredi une suspension de 40 matches de championnat à un joueur des Chicago Cubs, Addison Russell, pour violences conjugales.

"Mes services ont conclu leur enquête à propos des accusations concernant Addison Russell au sujet du respect de la réglementation sur les violences conjugales et violences sexuelles", a expliqué le patron de la MLB, Rob Manfred. "Après avoir étudié toutes les informations collectées lors de cette enquête, il a été établi qu'Addison Russell a enfreint cette réglementation et devait être sanctionné pour une période de 40 matches sans salaire", a-t-il ajouté.

Russell était suspendu à titre provisoire depuis le 21 septembre et a renoncé à faire appel de cette sanction. Son ancienne épouse avait révélé le mois dernier qu'elle avait subi des violences, physiques et psychologiques, durant les deux années qu'avait duré leur mariage. Russell, 24 ans, faisait partie de l'équipe des Cubs qui avait remporté les World Series en 2016, mettant fin à une disette de 108 années.

Vos commentaires