En ce moment
 
 

La piscine de Rixensart fermée après une suspicion d'intoxication de 8 enfants

  • Plusieurs enfants ont fait des malaises à la piscine de Rixensart

  • Intoxication au chlore à la piscine de Rixensart: des secours ont été dépêchés sur place

 
 
 

Un incident s'est déclaré à la piscine du complexe sportif de Rixensart ce vendredi soir. Un dispositif de secours avait été dépêché sur place après une intoxication au chlore.

Des enfants qui effectuaient leur cours de natation ont été pris de vive toux à leur sortie de l'eau. Inquiets, les adultes présents sur place ont contacté les secours. Des renforts ont été appelés afin de prendre en charge les jeunes. L'accès a la piscine a, de ce fait, été fermé ce vendredi soir. 

"J'ai été informée de l'incident par la cheffe de la zone de police et me suis immédiatement rendue sur les lieux. Plusieurs enfants avaient manifestement été victimes d'un malaise", explique la première échevine rixensartoise Sylvie Van den Eynde Cayphas.

Pour une raison encore indéterminée, huit enfants ont présenté des signes d'intoxication. Les ambulanciers en ont pris quatre en charge. Deux ont été conduits à la clinique Saint-Pierre à Ottignies, un à l'hôpital de Braine-l'Alleud et le dernier à l'hôpital Delta à Bruxelles.

"Les quatre autres enfants sont directement rentrés chez eux avec leurs parents. Vendredi, vers minuit, ceux qui ont été emmenés à l'hôpital ont également pu rejoindre leur domicile", précise Sylvie Van den Eynde Cayphas.

Dès vendredi soir, une équipe de la société Veolia, chargée de la maintenance de la piscine, a été dépêchée sur les lieux pour mesurer divers paramètres de l'eau et de l'air ambiant. "Rien n'a été mis en évidence, aucune anomalie n'a été détectée. Les techniciens reviennent sur place ce samedi matin pour effectuer une nouvelle batterie de tests. En attendant les résultats et par précaution, nous avons décidé de fermer la piscine jusque lundi", conclut l'échevine rixensartoise.


 

Vos commentaires