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Waterloo: une dame de 75 ans victime d'une escroquerie par téléphone, 9.000 euros débités de son compte

Waterloo: une dame de 75 ans victime d'une escroquerie par téléphone, 9.000 euros débités de son compte

Une Waterlootoise a été escroquée de quelque 9.000 euros, a-t-on appris jeudi auprès de la zone de police locale.

La femme âgée de 75 ans a été victime, dans le courant de la journée de mercredi, d'une escroquerie par téléphone. Un homme s'exprimant en français et en anglais lui a téléphoné, se présentant comme étant un agent de maintenance de la société Microsoft.

Il a expliqué à son interlocutrice qu'il avait eu connaissance d'un problème au niveau de son ordinateur. Prétendant lui offrir une aide à la sécurisation de son matériel informatique, le suspect a obtenu quatre paiements d'un euro par l'utilisation des données du digipass de la carte de banque et d'une copie de la carte d'identité de la victime. Lorsque la Waterlootoise a ensuite pris contact avec sa banque, elle a constaté que 9.000 euros avaient été débités de son compte.

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