Accueil Actu

Alerte à la bombe levée à la gare du nord de Bruxelles: pourquoi les tunnels ont-ils été fermés?

Plusieurs personnes nous ont signalé, via le bouton orange Alertez-nous, une évacuation à la gare du Nord. "La gare du Nord est évacuée et les routes sont bloquées", nous écrit David. Selon des informations communiquées par la zone de police de Schaerbeek, il s'agit d'une alerte à la bombe reçue vers 13h40. 

Après avoir été brièvement interrompu, le trafic ferroviaire a finalement été rétabli sur la jonction Nord-Midi aux alentours de 16 heures. Cette évacuation a entraîné une fermeture des tunnels routiers durant près d'une heure. Toute la petite ceinture a été bloquée, ce qui engendre des bouchons. "Chaos total sur la petite ceinture !", nous écrit Marc.

Comment expliquer la fermeture des tunnels bruxellois? Les agents de Bruxelles Mobilité, chargés de surveiller la circulation dans les tunnels ne pouvaient plus travailler suite à cette évacuation. En effet, leurs bureaux se situent au sein de la gare du Nord. Ils ont par conséquent dû quitter leurs postes et interdire la circulation dans les tunnels. 


 


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous