Accueil Actu

Le boulevard Général Jacques fermé vers Meiser après un incident: pas de chaos en vue, grâce aux vacances

Le boulevard Général Jacques à Etterbeek a été complètement fermé à la circulation en direction de la place Meiser en raison d'un affaissement de la chaussée, indique jeudi Bruxelles Mobilité. Le trou a entretemps été rebouché mais on ignore pour l'instant quand l'artère sera rendue à la circulation.

L'effondrement s'est produit peu après 11 heures, entraînant la fermeture du boulevard Général Jacques dans les deux sens entre la chaussée de Boondael et le rond-point de l'Etoile. La bande de circulation en direction du rond-point a été rapidement rouverte au trafic, l'affaissement étant survenu sur l'accotement en direction de Meiser. "Cela concerne un raccordement défectueux à une canalisation destinée à l'évacuation des eaux de pluie. C'est un problème ancien qui vient d'être découvert", explique Inge Paemen, porte-parole de Bruxelles Mobilité. Des travaux sont actuellement en cours sur le boulevard.

"Les travaux sont indirectement responsables de l'incident en raison de l'important trafic qui doit passer par l'accotement", poursuit Inge Paemen. Le trou a entre temps été rebouché mais on ignore actuellement quand l'artère sera rendue à la circulation. Les embarras demeurent toutefois relativement limités en raison des vacances.

À la une

Sélectionné pour vous