Accueil Actu

En attendant, au parc Maximilien à Bruxelles: nouvelle opération policière de contrôle des migrants hier soir

Hier soir, une nouvelle opération de police a eu lieu au Parc Maxilimien à Bruxelles, à l'heure où les migrants étaient redirigés vers des familles pour la nuit.

Vous avez été nombreux à nous avoir signalé qu'une opération policière a eu lieu au parc Maximilien à Bruxelles et dans ses alentours mercredi soir. "Des bus et des cars de la police fédérale sont sur place", indiquait par exemple Valérie qui nous a écrit via le bouton orange Alertez-nous.

Contactée par nos soins, l'attachée de presse de la police fédérale, Sarah Frederickx, a confirmé qu'une action a été menée par la police des chemins de fer et l'Office des étrangers à hauteur du bâtiment Centre de Communication Nord (CCN) et au parc Maximilien. Des dizaines de policiers étaient sur place.

"Cette action ciblait des migrants et des personnes sans-papiers. La police a procédé à un contrôle d'identité afin d'emmener les personnes qui sont en séjour illégal", explique Sarah Frederickx.

Plusieurs personnes ont ainsi déjà été interpellées et ont été mises à disposition de l'Office des étrangers, a indiqué la police fédérale.

En tout, 14 personnes ont été interpellées dans le CCN. Treize d'entre elles, parmi lesquelles un mineur, font l'objet d'une arrestation administrative. Huit de ces 13 personnes sont maintenues en centre fermé, indique l'Office des Etrangers. Une quatorzième personne a été arrêtée judiciairement, indique jeudi la police fédérale.

Sur les huit migrants maintenus en centre fermé, l'Office des Etrangers a identifié quatre Soudanais, un Algérien, un Ethiopien, un Erythréen et un Nigérian. Tous sont sous le coup du règlement de Dublin, selon laquelle le pays d'Europe où un demandeur d'asile dépose sa première demande doit être celui qui traite ladite demande.

À la une

Sélectionné pour vous