En ce moment
 
 

Schaerbeek: le sol s'affaisse avenue du Diamant, des maisons menacent de s'effondrer

 
 

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus, vendredi matin vers 06h20, pour un important affaissement du sol au niveau d'un trottoir de l'avenue du Diamant à Schaerbeek. La stabilité de trois bâtiments est menacée. Leurs habitants ont été évacués.

"Les pompiers ont été appelés vendredi vers 06h20 pour un affaissement du trottoir, avenue du Diamant à Schaerbeek. C'est une fuite d'eau qui en est à l'origine", a affirmé Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles.

"À la suite de cet affaissement, la stabilité des fondations de trois maisons voisines est menacée. Les habitants de celles-ci ont donc été évacués, et la circulation avenue du Diamant à été interdite par la police", a poursuivi Walter Derieuw. "Des mesures pour rechercher d'éventuelles fuites de gaz ont aussi été effectuées. Vivaqua et les services communaux prennent en charge la suite des opérations", a-t-il précisé.

"35 personnes sont concernées"

"Ce matin, les pompiers ont été appelés pour une probable fuite d'eau. Arrivés sur place avec la police, ils se sont vite rendus compte qu'il y avait, un incident sérieux qui touchait deux maisons et qui pouvait avoir un impact sur la stabilité des maisons", a expliqué Cécile Jodogne, bourgmestre faisant fonction de Schaerbeek.

"La décision a été immédiatement prise de faire évacuer les personnes. Elles ont été prises en charge. Un plan d'intervention psycho-sociale s'est mis en place. 35 personnes sont concernées", a ajouté Cécile Jodogne. 

"Il n'y a plus de risque par rapport aux personnes, mais il y a des inquiétudes concernant la stabilité de deux maisons", a précisé la bourgmestre faisant fonction de Schaerbeek. 


 
 
 ©DROITS RÉSERVÉS




 

Vos commentaires