En ce moment
 
 

Schaerbeek: Napoléon, le nouvel âne de la commune, entraîné a une tâche… inattendue

 
 

Le nouveau pensionnaire de l’animalerie du parc Josaphat à Schaerbeek, la cité des ânes, s’appelle Napoléon. Le baudet du Poitou de trois ans doit s’habituer à son nouvel environnement, avant de subir un entrainement spécial.

Schaerbeek vient d'accueillir un troisième âne: Napoléon, un baudet du Poitou de 3 ans, qui vient de Villers-la-Ville. Celui-ci rejoint Camille et Gribouille, vieux ânes de 18 ans, au sein de l'animalerie du parc Josaphat.

L'idée derrière cette animalerie est de permettre aux citoyens de redécouvrir la nature en ville et de retisser un lien avec les animaux. En plus de Napoléon, 11 nouvelles bêtes seront adoptées ou achetées dans les prochaines semaines (moutons, boucs, pintades, dindes rouges d'Ardenne, cygnes).

Une mission d'aide

Des panneaux pédagogiques et ludiques seront installés pour une meilleure information au public. Des écoles viennent régulièrement visiter l'animalerie.

Les ânes, eux, ont aussi pour mission de vidanger les poubelles du parc Josaphat, espace vert zéro carbone. Napoléon sera donc entraîné à cette nouvelle tâche.

COVID 19 BELGIQUE: où en est l'épidémie ce vendredi 4 décembre ?


 




 

Vos commentaires