En ce moment
 
 

Un jeune de 19 ans décède dans une course-poursuite avec la police à Anderlecht: une enquête est ouverte

Un jeune de 19 ans décède dans une course-poursuite avec la police à Anderlecht: une enquête est ouverte
© Image Belga
 
 

Un jeune de 19 ans, qui circulait sur un scooter, a été pris en chasse par la police vendredi soir vers 21h00 à Anderlecht, et est décédé après avoir percuté une voiture de police, selon une information de Sudpresse confirmée samedi par Willemien Baert, porte-parole du parquet de Bruxelles.

"Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. Le parquet a requis sur place hier soir le laboratoire de la police fédérale, un médecin légiste et un expert automobile", a-t-il déclaré samedi à l'agence Belga Willemien Baert.

En réaction au décès, de nombreuses personnes sont descendues dans les rues de la commune, dans le quartier de la station Clémenceau, pour protester. Des émeutes se sont créées (voir notre article ici).

Une patrouille avait pris en chasse deux scooters 

"L'accident s'est produit sur le quai de l'Industrie à Anderlecht, vendredi aux alentours de 21h00", a indiqué la porte-parole du parquet de Bruxelles. "Une patrouille de police de la zone Bruxelles-Midi avait pris en chasse deux scooters après que ceux-ci avaient accéléré à la vue des policiers, à hauteur de la place du Conseil", a-t-elle expliqué.

"Une autre patrouille de police, appelée en renfort, est alors arrivée en voiture en sens inverse, sur le quai de l'Industrie. L'un des scooters a dépassé une camionnette et s'est donc retrouvé face au véhicule de police qu'il a percuté", a précisé la porte-parole.




 

Vos commentaires