En ce moment
 

Déraillement à Neufvilles: découvrez comment on pose un wagon sur un camion en vidéo... et les itinéraires alternatifs pour lundi

  • Poser un wagon sur une remorque de camion (en accéléré)

  • La liaison entre Jurbise et Soignies est toujours interrompue

  • Les réparations sont en cours sur les voies ferrées à Neufvilles

 

Un train de relevage de la SNCB est intervenu dimanche soir pour évacuer les épaves du déraillement de Neufvilles de vendredi matin. Des images exceptionnelles filmées par Xavier Preyat, accompagné de Julien Crête à voir ci-dessus. L'opération ayant duré environ 15 minutes juste pour un seul wagon, nous vous l'avons compilée en une petite minute accélérée.

Demain lundi, la ligne 96 entre Bruxelles et Mons sera toujours impraticable à Neufvilles. La SNCB et Infrabel ont dès lors mis sur pied un plan de transport alternatif :

- Les trains IC entre Liège-Guillemins et Quiévrain seront déviés de Liège par Bruxelles-Midi et depuis Quiévrain par Mons. Des navettes de bus feront l'escale entre ces deux gares.

- Les trains P entre Mons et Bruxelles seront, eux, déviés via La Louvière ou Ath.

- La liaison entre Mons et Brussels Airport sera déviée par La Louvière entre Mons et Braine-le-Comte.

- Les trains L entre Braine-le-Comte et Jurbise sont toujours remplacés par une navette entre Braine et Jurbise et par un bus entre Soignies et Jurbise.

- Les voyageurs entre Mons et Bruxelles peuvent également opter pour des trajets alternatifs: Bruxelles-Charleroi-Marchienne-Mons, Bruxelles-La Louvière-Mons ou encore Bruxelles-Ath-Jurbise-Mons.

- La SNCB conseille aux navetteurs venant de Jurbise vers Bruxelles de passer par Ath.

Vos commentaires