Accueil Actu

Viols présumés de 3 adolescentes par le propriétaire d'un cheval à Dour: "Quand on voit ce qu'il lui demandait de faire..."

Un homme de 26 ans a été inculpé et placé sous mandat d’arrêt pour plusieurs agressions sexuelles. Trois mineurs ont porté plainte pour viol, mais il pourrait y avoir d’autres victimes.

Le suspect fréquentait le même centre équestre que les adolescentes à Dour. Il aurait menacé et harcelé les adolescentes pour obtenir des faveurs sexuelles.

L'avocat d'une des victimes présumées, âgée de 14 ans, explique que le jeune homme aurait profité de la passion de l'adolescente pour l'équitation. "Il lui a prêté un cheval afin qu'elle fasse des concours et petit à petit a essayé d'obtenir ses faveurs ce qu'il a obtenu dans des conditions qui pour moi relèvent de la ruse parce que ma jeune cliente avait évidemment peur de perdre ce cheval et de ne plus pouvoir continuer à faire de l'équitation", détaille Me Frank Discepoli.

L'individu a été privé de liberté fin juin. Les familles ont pu fournir aux enquêteurs comme preuves le messages que celui-ci a envoyé à leurs enfants. "Je pense que grâce à ces parents, il y a un éclairage qui est fait parce que si vous écoutez cette jeune fille, elle va vous dire "moi je voulais ça". Et puis quand on lit les messages, quand on voit ce qu'il lui demandait de faire, je pense qu'elle ne pouvait pas se rendre compte qu'on lui demandait des choses qui étaient totalement au-delà de son âge et de ce qu'on peut demander à une jeune fille de cet âge", ajoute l'avocat.

Contacté, le manège n'a pas souhaité s'exprimer, mais confirme que les plaintes concernent 3 jeunes filles et le propriétaire d'un cheval.

À lire aussi

Sélectionné pour vous